LES CYCLADES

VOYAGE

posté le 10-06-2013 à 16:08:24

Santorin

Nous sommes arrivés sur l'île et nous avons trouvé enfin notre studio. Il fait très chaud et après avoir bu un peu (d'eau), nous partons voir Fira, la ville principale. A près l'île d'Ios, toute petite, nous retrouvons quelque peu le monde...... Cà bouge beaucoup plus.

Suite au prochain épisode.

posté le 09-06-2013 à 17:38:58

IOS (Dernier jour)

Hélas. Nous commencions à aimer cette île. Elle est petite mais cache de nombreux trésors. Ce matin, nous avons découvert un merveilleux amphithéâtre avec  une vue  sur la mer  étonnante.

Puis, nous sommes allés à Manganari-, une plage superbe où fut tourné le Grand Bleu

Cet après-midi, après tous ces efforts, une bronzette était la bienvenue.

Ce soir,nous allons négocier pour garder la voiture avec notre maigre anglais. Dès fois, on fait plus idiot, ils en ont marre et nous laisse les clés........Chora, la ville principale , vit la nuit et il est sympa de s'y promener.

Au fait, le bar de pêcheurs d'hier soir. Pas grand chose, il est devenu comme bon nombre d'endroits très touristique. A oublier pour l'authencitè.

A demain pour Santorin.

posté le 08-06-2013 à 17:30:37

IOS (2ème jour)

Au volant de notre voiture, nous avons parcouru l'île. On en a vite fait le tour. Ce  matin, nous sommes allés voir la tombe d'Homère (enfin, ce qu'il en reste). Il est vrai que le pauvre homme est mort depuis bien longtemps. Un tour à Agia Théodoti puis à Psathi où d'après le Routard, on pouvait voir la ponte des tortues. Pas de chance, nous n'avons vu que deux naturistes.

Cet  après-midi, nous avons profité du soleil (pas sur la même plage), nous avions peur d'être dérangés par les tortues.......

Ce soir, nous allons dans un cafénion où se retrouvent les pêcheurs. Ambiance assurée. (L'Octopus Café). On vous racontera si on se souvient.

A demain.

posté le 07-06-2013 à 20:34:14

IOS

J'espère que vous allez bien. Nous sommes arrivés à Ios. Petite île des Cyclades. Cà m'a l'air mignon. Cet après-midi, nous avons profité de la piscine de l'hôtel et ce soir, nous sommes allés à pied à Chora, la ville prncipale. Sympa. L es gens sont très accueillants.

Demain, nous commencerons à visiter cette petite île bien attirante ma foi.

Bonne nuit et à demain si vous le voulez bien.

posté le 06-06-2013 à 16:59:15

NAXOS (dernier jour)

SUperbe journėe que ce dernier jour. J'ai dėcouvert (enfin je crois avec l'aide d'Evelyne et Jean-Paul comment mettre les accents  (je sais,  c'est le moindre de vos soucis......). A part cà, ce matin, nous avons découvert Appolonas (tout au Nord de  l'île). Beau paysage. La route pour y aller est splendide le long de la mer. On entend continuellement les bruits de grillons , les lauriers sont  en fleurs, c'est vraiment sympa.

Cet après-midi, nous avons profité de la plage à Plaka. B elle plage de sable fin.

Demain, nous prenons le ferry pour une autre île IOS. On vous racontera.  Katia en soirée vous envoie des photos car j'ai cru comprendre que ma prose ne vous intéressait guère, seules les photos vous faisaient saliver (n'est-ce pas Fabienne........)

Bonne soirée et à demain si vous le  voulez bien.